Quand il s'agit de faire des cadeaux à des enfants c'est toujours un peu le casse-tête. Le cadeau "idéal" ne doit pas prendre de place (ils ont déjà tellement de choses!) voir si possible disparaître... Aussi, quand j'ai trouvé à Noël dernier les produits pour le bain Tinti j'ai dévalisé le rayon !
Kesako ?

Tinti ce sont les petites pieuvres (Tintenfisch en allemand)...

tinti4

qui sont les mascottes de toute une gamme de produits "colorants" pour le bain.

Et là, je vous entends déjà:
- "mais ça va salir la baignoire" (enfin probablement plus selon les enfants que vous avez!).
- "mais ça doit être plein de colorants nocifs pour les enfants".
Rassurez vous Tinti est allemand. Donc écolo et non salissant. Les colorants sont naturels (à base de feuilles, racines, fruits...etc.) et les produits certifiés "ökotest sehr gut" (= très bien) depuis 2002. Les colorants ne tachent ni la peau ni la baignoire (mais malheureusement les serviettes n'échappent pas aux tâches !).

tinti4

Bref, les petits loupiots peuvent colorer l'eau de leur bain à volonté mais aussi y mettre des confettis qui fondent, des boules qui font des bulles, se laver les mains, s'hydrater la peau...etc.
Et là où je suis très fière, c'est que c'est "local": Tinti est originaire de ma bonne ville de Heidelberg... Cela fait un beau souvenir à rapporter pour changer des "Schloss", "Alte Brücke" et autres attractions de la ville.

tinti6
Ici, les lots de trois tubes de savon coloré offert à mes neveux.

Pour ceux qui n'ont pas (l'immense) joie d'habiter Heidelberg vous pouvez trouver les produits Tinti sur leur boutique en ligne (verison anglaise) ici.