Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française à Heidelberg
16 janvier 2008

Histoire de chance

En Allemagne, la tradition veut qu'on offre des petits symboles porte-bonheurs (glücksbringer) au début de l'année. Parmi eux le trèfle à quatre feuilles*. Je trouve la version des créateurs de chez Atypik très jolie et très malicieuse...

En effet, ils proposent un set 128 de trèfles à coller sur son frigo (ou ailleurs!) parmi lesquels se trouve un aimant trèfle à quatre feuilles...

trefle

Jeu "Luckyou" 15€ chez Atypik

Malheureusement ils sont momentanément en rupture de stock... Il va falloir patienter avant de faire tourner votre chance :)

*L'idéal étant d'en combiner plusieurs, on peut ainsi trouver un cochon portant un chapeau de ramoneur sur lequel est collé un trèfle à 4 feuilles sur lequel est posée une coccinelle et à côté duquel pousse un champignon ! Comment ça j'exagère ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
@Marie: merci de confirmer mon observation ;)<br /> Quant à la réputation porte-bonheur des ramoneurs, elle vient du fait que ceux-ci protègent les foyers du feu un grand fléau du passé qu'on redoute moins de nos jours... D'où l'oublie de l'origine de cette superstition. Cette dernière existait aussi en France, mais semble ne plus avoir cours.
M
Non non, tu n´exagères pas ! du coup je me souviens que j´ai un Glück Schwein quelque part dans un tiroir que quelqu´un m´avait offert mais je ne me sens pas très concernée par les supertitions d´outre-rhin, des française non plus d´ailleurs ;-)<br /> <br /> Pour l´anecdote, mon mari a croisé un ramoneur qui venait pour sa visite annuelle, il était ravi car il m´a dit que cette rencontre porte chance... pourquoi un ramoneur ? "keine Ahnung" m´a-t-il dit
Une française à Heidelberg
Publicité
Une française à Heidelberg
Publicité